Ingrédients
- 400 g de chair de crabe
- 2 avocats
- 2 échalotes
- 2,5 citrons jaunes
- 3 cuillères à soupe de Mascarpone
- 1 botte de ciboulette
- 4 cuillères à soupe d huile d'olive
- sel et poivre 5 baies
Jeudi, nous avions des amis à dîner. Je leur avais promis un curry (recette à venir). Je voulais donc une recette fraîcheur à leur proposer avant. J’avais repéré cette recette chez Marie, et n’attendais qu’une bonne occasion pour la réaliser… et puis, j’avais envie de crâner avec mes nouvelles verrines et cuillères, apportées par le Père Noël, il faut bien l’avouer… 
Hachez l'échalote finement. Ciselez la ciboulette, réservez quelques brins pour la décoration. Mélangez le tout au crabe. Salez, poivrez, et ajoutez le jus de la moitié des citrons. Réservez au frais le temps de préparer les avocats.
Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et retirez la pulpe à l'aide d'une cuillère.
Écrasez l'avocat dans un saladier avec le jus d'1/2 citron, incorporez le mascarpone et fouettez énergiquement pour homogénéiser le mélange.
Dans chaque verrine, déposez l'équivalent de 100 g de mélange au crabe, recouvrez de crème d'avocat et décorez de brindilles de ciboulette, de lamelles d'avocats...
Dans sa recette, Marie ajoutait du pamplemousse pour décorer, ce que je n’ai pas fait, car je les ai présentés dans des mini verrines et cuillères, donc en amuse-bouche, et non en entrée dans de plus importantes verrines. J’ai donc simplement décoré de fines lamelles de quartier de citron…
J’avais également peur de l’acidité du crabe mariné, donc j’ai enlevé la marinade au moment de dresser.
L’alliance entre le crabe citronné et la douceur de l’avocat nous a régalé le palais, il n’en est pas resté, malgré le curry annoncé pour la suite…
La recette (en gras) est tirée du blog de Marie.