750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La table de Vio

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Flan au fromage blanc

Ingrédients :
-          500g de fromage blanc (faisselle)
-          200g de sucre en poudre
-          1 sachet de sucre vanillé
-          4 œufs
-          80g de farine
-          20cl de crème fraîche liquide
-          1 citron
 
 Je ne me suis jamais désabonnée de la newsletter du site Infobébés, même si mon fils a dépassé l’âge, je regarde toujours les recettes qu’ils proposent, et cette fois, j’ai tenté. C’est une recette adaptée à partir de 9 mois, mais elle semblait pas mal pour toute la famille, et surtout, dans la lignée du gâteau au chocolat en 8 minutes au micro-onde... Alors pourquoi pas se remettre la cuisine bébé !!!
 
Égouttez 500g de fromage blanc en faisselle et le lisser au robot avec 200g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Incorporez 4 œufs, 80g de farine, 20cl de crème fraîche liquide et travailler jusqu’à obtention d’un mélange bien crémeux. Laver un citron en le brossant, râper finement son zeste et presser son jus. Verser dans un moule en silicone, mettre dans le four à micro-ondes et cuire 15 minutes à 70% de la puissance maximale. Démouler et servir tiède ou froid.
 
En fait, je n’ai pas fait exactement la recette, car, j’ai oublié certains ingrédients involontairement, comme le citron (et oui, ça doit être l’inconscient qui travaille sans qu’on s’en rende compte, vu que je ne suis pas trop agrumes cuites), et la crème liquide, mais ça, ce n’était pas plus mal, je ne vois pas trop ce que cela aurait apporté de plus (à part de la matière grasse)...
 
Au final, ça nous a fait un goûter changeant (mon fils a évidemment adoré), mais peut-être un peu trop sucré. La prochaine fois, je mettrai donc moins de sucre, et le jus d’un citron (mais pas le zeste, ça, je n’aime pas trop). Je pense que le citron atténue aussi un peu le côté sucré.
 
Côté cuisson, il faut avouer que c’est génial, mais il ne faut pas mettre trop chaud le micro-ondes, je dirais plutôt à 60% que 70%, j’ai baissé en cours de route, car je trouvais que ça allait trop vite. Dans un moule en silicone, le démoulage est immédiat et parfait.
 
Une fois le goûter terminé, nous l’avons mis au réfrigérateur, et froid, ce n’est pas mal non plus. Le goût sucré est d’ailleurs moins prononcé froid que chaud...
 
La recette (en gras) est tirée du site Infobébés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Misscricri 19/04/2007 16:08

Ouhhh le petit poisson qui fond c'est irresistible!!!

Marie Cuisine 17/04/2007 09:34

Il est magnifique, ce flan. Bisous, Marie

Jess 16/04/2007 14:14

Que c'est beauuuuuuuuuu avec le petit poisson qui fond dessus .... miammm