Ingrédients :
- 300g de farine 5 céréales bio
- 200ml d'eau
- 2cc de levure déshydratée
- 1cc de sel
- 1cc de miel
- 1 grosse poignée de noisette et de raisins
- 1cs d'huile d'olive
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas trouvé d’idée originale pour faire mon pain. Alors quand j’ai vu cette recette, je l’ai faite immédiatement. Par chance, j’avais tous les ingrédients à la maison…
Mettre tous les ingrédients dans la cuve en commençant par les liquides. Creusez un puits au centre et déposez la levure. Dans un coin, ajoutez le sel.
Ajoutez les noisettes et les raisins au "bip" en fin de pétrissage.
À la fin du programme, sortez le pâton. Mettez-le en forme et faites le lever dans un récipient, à l'abri des courants d'air, que vous placerez sur une bouillotte (remplie d'eau chaude), pendant environ 45 minutes.
Renversez ensuite votre pâton sur une plaque, pour un effet rustique, saupoudrez un peu de farine. Incisez le dessus du pain.
Enfournez dans un four préchauffé à 220°C. Laissez cuire 20 min environ.
Sortez le pain sur une grille et laissez refroidir sur une grille.
Ce pain est vraiment très bon. Nous l’avons mangé au goûter, avec du fromage frais dessus !!! Le seul hic, c’est qu’à chaque fois qu’il pleut, mon pain ne lève pas beaucoup depuis que j’ai déménagé vers les hauteurs… Mais malgré ça, il était succulent et aéré. À refaire donc, les yeux fermés par temps sec, y’en aura plus, tant mieux…