750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mousse d'avocat citronnée aux crevettes

Pour 4 personnes 
 
Ingrédients :
-          4 avocats
-          200g de queues de crevettes roses
-          2cs de crème fraîche
-          2 brins de cerfeuil
-          1 échalote
-          Le jus de 2 citrons verts et 2cs de citron jaune
-          4 gouttes de Tabasco
-          Sel, poivre
 
Hier soir, nous n’avions pas très faim, et puis, nous sommes fatigués à la maison : la grippe est passée par là, et au lieu d’un gros week end en Bretagne, nous nous sommes résignés à rester, à nous reposer et à nous cocooner… Alors faim ou pas, pourquoi ne pas se faire un petit plaisir. J’avais remarqué cette recette en début de semaine, chez Marie, et voyant la tête de mes avocats qui me disaient « mangez-nous », j’ai pensé que c’était parfait pour l’occasion…
 
Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux, récupérez la chair et arrosez les coques vides de jus de citron jaune.
Ecrasez la chair à la fourchette, incorporez la crème fraîche, l'échalote hachée, le jus de citrons verts, du sel et le Tabasco. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le cerfeuil ciselé et rectifiez l'assaisonnement.
Remplissez les coques d'avocat, couvrez-les de papier film, entreposez-les 30 minutes au frais. Posez les queues de crevettes, piquez de pluches de cerfeuil et servez aussitôt, avec du pain de campagne bien grillé.
 
Comme Marie, je n’ai pas présenté la mousse dans les coques : c’est vrai que c’est plus joli sur l’assiette, mais là, en plus, je n’aurais vraiment pu : à l’intérieur, mes avocats n’étaient en fait pas du tout abîmés, mais l’extérieur n’était pas au top…
 
J’ai servi cette mousse avec une baguette de campagne croustillante, et au lieu d’une entrée, cela nous à fait un plat complet (ben oui, nous n’avions pas très faim, mais en même temps, de l’avocat et du pain, ça remplit bien)…
 
 
La recette (en gras) est tirée du blog de Marie.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis ravie que cette recette t'ai plu : c'est vrai que c'est facile et sympa a réaliser, et très bon à déguster.<br /> Bisous, a très bientôt. Marie
Répondre