Ingrédients :
- 4 bananes
- Huile d’arachide
- Glaçons
(Pâte)
- 100g de farine
- 3cs de Maïzena
- 1 sachet de levure
- 20cl d’eau
- Sel
(Caramel)
- 5cs d’huile de sésame
- 200g de sucre
- 1cs de graines de sésame
Pour continuer, dans la lignée des desserts asiatiques de notre dîner, je voulais tenter ces petits beignets qui me semblaient plus originaux que les simples. Au passage, heureusement que j’avais fait deux desserts différents, vu le fiasco initial de mes boules de coco !!!
Faire la pâte : Mélangez levure, farine, sel et Maïzena avec l’eau. Réservez une heure. Pelez et coupez les bananes.
Préparer le caramel : Dans une casserole à feu moyen, pendant 5 minutes, mélangez l’huile, les graines de sésame et le sucre. Gardez au chaud.
Préparez un saladier d’eau froide et de glaçons.
Cuire les beignets : Faites chauffer l’huile d’arachide dans la friteuse (ou dans une poêle). Enrobez les bananes de pâte et faites frire 3 minutes. Égouttez, enrobez chaque beignet de caramel chaud, puis plongez-les rapidement dans l’eau froide pour glacer le caramel.
Je n’avais pas de graine de sésame, mais ce n’était pas grave. Toutefois, elles doivent ajouter une petite saveur supplémentaire bien agréable. J’essaierai d’en trouver la prochaine fois.
J’avais une appréhension quant au passage dans l’eau glacé, mais en fait, je n’aurais pas dû, tout se passe comme prévu. Je pense par contre, qu’il faut bien que les beignets recouvrent intégralement le bout de banane, sinon, l’eau doit s’infiltrer, et là….. Catastrophe !!!!
J’ai servi ces petits beignets en dessert. Je pensais qu’on n’en mangerait qu’un ou deux, par gourmandise, mais pas du tout, je trouve qu’ils ont eu du succès ces petits !!!
La recette (en gras), est tirée d’une fiche d’un vieux Télé star.