750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La table de Vio

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Pizza pita

Lorsque l’émission Julie cuisine était encore diffusée sur TF1, j’avais vu cette recette qui m’avait beaucoup plu. Mais je l’avais oubliée, à vrai dire… Quand je l’ai retrouvée sur le blog de Croquette, j’ai foncé acheter des pitas pour les faire un jour où le temps me manquerait… Mais j’ai rajouté des ingrédients à cette base savoureuse… Voilà donc 2 variations autour d’une pita…
 
Préchauffez le four à 230°C en mettant tout de suite la plaque de cuisson. Coupez en deux dans le sens de l’épaisseur 2 pitas grecques. Les poser sur du papier sulfurisé. Tartiner de sauce tomate chaque moitié et parsemez d’origan. Saupoudrer de gruyère râpé et disposer quelques olives. Verser un filet d’huile d’olive. Cuire environ 10 minutes (surveiller la cuisson). Servir aussitôt.
 
Sur l’une des pitas (sur 2 moitiés, si vous préférez), j’ai mis une base de moutarde et de sauce tomate, de l’origan, du thon émietté (en boîte), une grosse rondelle de tomate, de la mimolette râpée.
 
Sur mes deux dernières moitiés, j’ai mis une base de pâte de curry vert (en remplacement de la moutarde) et de crème fraîche, de l’origan, des dés de jambon, quelques dés de féta, de la mimolette râpée (avec un supplément de champignons frais sur la mienne)…
 
À vous donc de créer vos pizzas pitas selon vos envies, et surtout, selon ce que vous avez sous la main, c’est l’intérêt de cette recette express : ne pas avoir à faire des courses pour la réaliser !!!
 
J’ai servi ces minis pizzas pour le déjeuner, accompagnées de tomates cerises…
 
 
La recette (en gras) est tirée du blog Croq’cuisine, d’après une idée originale de Julie Andrieu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article