750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La table de Vio

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Petits gâteaux au Nutella

Pour 6 petits gâteaux
 
Ingrédients :
-         40g de beurre
-         2 œufs
-         20g de sucre
-         40g de farine
-         60g de Nutella
 
Pour ce mercredi, je vous propose une nouvelle gourmandise… Heureusement qu’il fait nettement moins chaud aujourd’hui, comme ça, pas de soucis pour allumer le four…
 
Pour commencer, faites fondre le beurre, et ajoutez le Nutella. Mélanger le tout pour faire un mélange homogène. Pendant ce temps, battez l’œuf avec le sucre. Incorporez au mélange. Ajoutez la farine et mélangez bien. Rajoutez un peu de Nutella selon votre gourmandise.
Déposez la pâte dans de petits moules. Enfournez à 240°C. Faites cuire 3-4 minutes pour conserver tout le fondant à l’intérieur.
 
Les doses initiales étaient de moitié, et déjà là, ça fait encore peu, c’est pour ça que je parle de gourmandises… En gros, cela m’a fait 6 mini-muffins…
 
Les muffins étant plus épais, j’ai cuit la préparation 6-7 minutes.
 
Malgré un moule en silicone, j’ai dû attendre quelques minutes avant de démouler, car on sent qu’ils sont très fragiles (mous et fondants à l’intérieur).
 
J’ai servi ces mignardises pour le goûter, accompagnées d’une crème dessert soja à la vanille (nettement moins gras et sucré qu’une crème anglaise ou autre Danette…).
 
 
La recette (en gras) est proposée par Topal88 sur Ciao.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article