750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La table de Vio

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Palmiers au jambon et au gruyère

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes à 180°C
 
Ingrédients :
-          1 rouleau de pâte feuilletée
-          100g de gruyère râpé
-          4 tranches de jambon blanc
 
Pour ce week-end, j’avais besoin d’une idée apéro pour famille nombreuse… Dur dur de trouver autre chose que du chic, ou des muffins salés (que j’avais déjà fait pour une autre occasion, je voulais changer)…. Mais à force de persévérer, j’ai trouvé quelque chose de simple, bon, ludique, et qui plaît aux petits comme aux grands…
 
Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail, puis étaler les tranches de jambon sur toute la surface. Saupoudrer généreusement de gruyère râpé.
Rouler la pâte sur un côté, puis sur l’autre, jusqu’à ce que les 2 se rejoignent. Souder avec un peu d’eau et emballer dans du film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur environ 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C. Couper en tranche d’environ 1 cm d’épaisseur. Disposer les tranches sur une plaque allant au four et préalablement recouverte de papier de cuisson. Cuire environ 30 minutes à 180°C.
 
J’ai également fait une petite variante, mais sur ½ pâte seulement, au cas où ça ne serait pas terrible. J’ai mis à la place du jambon / gruyère du fromage aux herbes (style Boursin). Verdict : excellent, le goût était bien prononcé, et le fromage s’est légèrement imprégné à la pâte !!! Il faudra donc tester d’autres saveurs par la suite…
 
Je sers ces palmiers pour un apéro festif… Un succès garanti, je regrette presque de ne pas en avoir plus fait (mais ce n’était que l’apéro, en même temps)….
 
 
La recette (en gras) est tirée du blog Mes essais dans la cuisine
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

camille 22/05/2007 22:35

superbe idée a faire, pour les invités de mes 30ans.c est facile a faire donc encouragant. de plus j aurai ma petite pensée pour toi

Frédéric Grimbert 09/05/2006 12:10

Ben moi il me donne faim ce blog!