750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La table de Vio

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Brownies aux petits beurres

Ingrédients :

-          200 g de chocolat dessert

-          100 g de beurre

-          3 œufs

-          1/2 paquet de petits beurres

-          90 g sucre

-          120 g de farine

-          50 g d'amandes en poudre



Je ne voudrais pas faire celle qui ne cuisine plus, ni qui ne vient plus voir vos créations (culinaires et autres), car c’est faux… Mais depuis la rentrée, le temps me manque. Alors je prends des photos de ce que je fais et je viens vous visiter à défaut de publier…

Depuis la rentrée de la Toussaint, je suis en stage 3 semaines en maternelle, avec des petites sections, ce qui me dépayse totalement des mes CM, que je retrouverai fin novembre… La préparation d’une classe de petite section est moins évidente pour moi, alors ça me demande beaucoup plus de temps…

Mais je ne vais pas me plaindre, loin de là… Alors aujourd’hui, je profite de ce temps magnifique pour me poser un peu avec vous et vous donner quelques nouvelles… et une recette que j’ai faite pour… l’anniversaire de mon fils… en août (oui j’ai honte d’un tel retard)… Une fois de plus, une recette chocolatée pour notre plus grand plaisir…

Préchauffez le four à 170°C. Beurrez un plat à gratin carré. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Il faut obtenir un mélange bien lisse.

Dans un grand bol, mélangez le sucre avec les œufs, battre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez à la préparation la farine et la poudre d'amandes.

Ajoutez le mélange chocolat-beurre, mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Versez les 2/3 de cette préparation dans le plat, déposez les biscuits sur la pâte puis recouvrez avec le reste de la pâte; lissez pour recouvrir tous les biscuits.

Cuire 30 min.

Une recette changeante de brownies que nous n’avons pas pu tester le lendemain, vu qu’il n’en restait pas du tout (pourtant j’ai tendance à les préférer le lendemain, après petit passage au frais)… À très vite, c’est promis (j’ai d’autres surprises chocolatées en stock, en plus)… Bon appétit et bon dimanche grisâtre…


La recette (en gras) est tirée du blog 1, 2, 3 petits plats 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 12/11/2008 21:20

Tiens, je ne connaissais pas cette version, intéressant!

Cojocano 10/11/2008 10:18

c'est génial comme gâteau.

Lili 09/11/2008 17:36

très sympa cette version !!

Virginie 09/11/2008 16:07

Mmmmmm! C'est très appétissant tout ça...
Allez, hop, je t'en chipe une part!
Bon courage pour le stage. je suis passée par là il y a déjà quelques années et je ne me sentais pas trop à l'aise en maternelle non plus.

soumia 09/11/2008 15:12

très original avec les petits beurres!