750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La table de Vio

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Pain syrien aux oignons

Ingrédients :
            (Pâte)
-          450g de farine
-          5g de sel
-          20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
-          280ml d’eau
 
(Garniture)
-          4cs d’oignons hachés
-          2cc de cumin en poudre
-          2cc de coriandre en poudre
-          30g d’huile d’olive
 
Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, à la maison, nous aimons le bon pain. Alors quand je trouve une nouvelle recette qui me paraît alléchante, je fonce. Ces petits pains sont présentés individuellement, ce qui change de mes pains qui cuisent dans le moule de ma machine à pain (MAP), et qui ont tous la même forme…
 
Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la MAP et mettre en route le programme pâte. A la fin du programme, la pâte doit avoir doubler de volume. La rabattre pour chasser l'air, et la diviser en 8 pâtons. Les étaler en disques. Les déposer sur la plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Laisser reposer 20mn. Mélanger les ingrédients de la garniture sauf l'huile dont il faut badigeonner les pains au pinceau. Parsemer avec les oignons aux épices. Cuire à 230°C pendant 10 à 15mn.
 
Et voilà, comme quoi ce n’est pas difficile de faire du bon pain !!! Dans la recette, on nous suggérait de faire revenir les oignons au préalable, ce que j’ai fait. J’ai mis un peu de matière grasse dans une poêle, et j’y ai fait revenir les oignons avec la coriandre et le cumin (j’ai mis du cumin en grain et non en poudre, car je n’en avais plus, et je trouve que ça donne encore plus de goût, car la graine est intacte….).
 
Le bon pain, c’est encore meilleur quand il vient juste d’être fait, alors, j’ai congelé la moitié de ma pâte pour ne faire que deux pains individuels. Au moment souhaité, il vous suffit de sortir votre pâte congelée à l’avance, ou si c’est à la dernière minute, de la décongeler au micro-ondes, et en 15 petites minutes, vous avez de nouveaux petits pains, génial, non ???
 
C’est pains sont un régal avec un repas de légumes… Par contre, je ne peux pas vous dire s’il se conserve bien, car il n’en est pas resté une miette !!!
 
La recette (en gras) est tirée du blog de CroquetteB 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde 12/09/2010 11:52


Je ne connaissais pas ce pain mais avec les oignons il me plait!