19 Mai 2008
Ingrédients :
- 1 poulet fermier de 2kg
- 4 pommes
- 2 oignons
- Sel, poivre
Aujourd’hui, j’ai décidé de me dévoiler un petit peu, car les derniers jours ont été bien remplis… Tout d’abord, je me suis mariée mardi dernier, et ce mariage donnera lieu à plusieurs posts, car nous avons été très gâtés (nouvelle MAP, la dernière nous ayant lâchement abandonnés, séjour gastronomique, et séjour tout court, dont nous reparlerons, sans compter les merveilleux gâteaux dont mon beau-père nous a régalés…)
Ensuite, pour ceux qui suivent, j’ai eu aujourd’hui les résultats de mes écrits. Je ne connais pas mes notes, mais je suis admissible à l’oral. Bonne nouvelle, mais qui signifie que tout n’est pas encore fini ! Les révisions se poursuivent donc…
Mais passons aux choses sérieuses, et à ce délicieux poulet que j’ai préparé juste avant de me rendre à la Mairie (si, si, c’est vrai)…
Préchauffer le four à 210° (th.7).
Poser le poulet dans un plat allant au four. Saler et poivrer. Glisser le poulet au four en ajoutant 15cl d’eau dans le plat.
Peler et épépiner les pommes. Peler les oignons. Couper les pommes et les oignons en quartiers.
Au bout de 25 minutes de cuisson, baisser la température à 150° (th.5). Arroser le poulet avec le jus de cuisson. Ajouter les quartiers de pommes et d’oignons, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson pendant 45 minutes.
À la fin de la cuisson, disposer les pommes cuites et les oignons dans un plat, couper le poulet en morceaux. Verser la sauce dans un bol et servir le tout bien chaud.
L’Homme Mon mari (ça fait drôle, même après plus de 12 ans) m’a avoué ne pas trop aimer les pommes avec du salé, mais que le poulet était excellent. Moi, j’ai adoré, notre fils aussi, tout comme l’amie qui était à notre table… Les pommes sont fondantes, les oignons aussi, chaque ingrédient s’imprègne des saveurs des autres et le tout est d’une douceur incroyable. Bon appétit, donc !!!
La recette (en gras) est tirée d’une fiche Danone et vous.