750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tériaky burger

Voilà bien longtemps que je n’avais pas participé à Culino Version ! Ce mois-ci, le thème était « brunch », et ça m’a tenté. Sucré ou salé, il fallait se décider. J’avais quelques idées en tête, mais comme les enfants n’étaient pas là, j’ai décidé de faire une recette de Hamburger qui ne leur plairait pas.

Tériaky burger

Ingrédients :

2 pains d'hamburger

2 blancs de poulets

2 oignons

1 avocat

100 g de noix de cajou

150 g de basilic

huile d'olive

mayonnaise (sauce blanche pour moi)

ketchup

sucre

sauce teriaky (soja sucré pour moi)

 

Épluchez et émincez les oignons en fines lamelles. Chauffez une poêle, et versez-y 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites confire les oignons dans cette poêle avec une cuillère de sucre.

 

Réalisez un pesto avec les noix de cajou, le basilic et l'huile d'olive. pour cela il vous suffit de mixer le basilic avec les noix de cajou, puis d'ajouter de l'huile d'olive et de mixer à nouveau. Salez et poivrez.

 

Coupez l'avocat et écrasez-le à l'aide d'une fourchette. Ajoutez quelques gouttes de citron pour éviter qu’il brunisse (ou faites-le à la tout dernière minute).

 

Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un trait d'huile d'olive. Faites cuire le poulet dans la poêle à feu vif des 2 côtés, puis baissez l'intensité du feu et nappez les blancs de sauce soja. Poursuivez la cuisson quelques minutes à feu moyen en tournant les poulets des 2 côtés.

 

Faites griller les pains hambuger.

 

Sur la partie inférieure, mettre un peu de mayonnaise (ou de sauce blanche). Posez dessus une petite couche de pesto de cajou. Mettre une cuillère à soupe d'oignons caramélisés. Posez dessus le blanc de poulet. Recouvrir d'avocat. Enfin, prendre la partie supérieure du pain et mettre un peu de ketchup. Fermez le hamburger.

Tériaky burger

Autant vous dire que nous nous sommes régalés !!!! Avec un gros blanc de poulet, j’ai fait quatre portions : une fois coupé dans la hauteur (deux tranches, mais plus fines), puis simplement coupé en deux pour entrer dans le hamburger.

 

J’ai pris de la sauce soja sucrée, qui a un aspect plus sirupeux et caramélise légèrement, mais vous pouvez le faire avec de la sauce salée, ou encore, un mélange des deux.

Tériaky burger

À tester de toute urgence !!!!

 

 

Tériaky burger

La recette (en gras) est tirée du blog My home-made.

 

N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Déjà plus de 2000 fans... merci à tous pour votre confiance!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une version très originale tout à fait appétissante ! Merci pour cette jolie participation !
Répondre
K
tu as bien eu raison de te faire plaisir surtout dans ton état :-) hihihihi !!!<br /> je te souhaite plein de courage pour la dernière ligne droite ! <br /> recette validée pour Culino Versions, bon dimanche, bisous :*
Répondre
M
Vive les hamburgers maison, celui-là à l'air terrible !
Répondre
T
Belle version!
Répondre
S
Je me suis mise aux hamburgers depuis peu et je dois dire que ta recette de burgers est très appétissante. Bises. Sylvie.
Répondre